mardi 16 février 2021

 Cela fait quelques temps que j'y pense (enfin pas vraiment, c'était plutôt sur un coup de tête mais bon) et voilà on y est! Mon blog est enfin créé! 

Mais alors, pourquoi écrire ce blog et comment le lire?

En rubriques, je posterai sur ce qui me plaît et en voici un pêle-mêle: 

- De l'organisation (avec des carnets, of course, mais pas seulement). 

- Des souvenirs de voyage et de découverte, en texte illustré. 

- Des impressions de lecture sur mes dernières trouvailles dénichées au hasard d'un rayon de bibliothèque. 

...

(Et on verra bien en fait, au fil de mes idées!)

Enfin, en pages, le plus personnel: mes créations littéraires en nouvelles, en poésies et, peut-être, en ébauches de romans. J'aime vivre l'expérience de l'écriture sous musique. Pour en apprécier toutes les mesures, il faut s'installer dans un coin confortable et lancer le lien vers la musique m'ayant inspirée pour écrire. C'est un transport qui s'opère alors vers l'imaginaire; les mots dansent avec les notes et s'animent dans notre esprit pour une scène des plus délicieuse. 

La lecture, un plaisir gourmand qui éveille les esprits comme un café dont la douceur nous enveloppe et nous porte, plein d'entrain, vers un nouveau jour. 

Bonne lecture! 











Le café aux lettres . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates