Un poème (écrit à 16 ans): "En été"

 En été


Les nuages se dégagent

D'un ciel sans nuages

Les peines font naufrage

le vent se fait sage. 


Des silhouettes dorées

Sous des chapeaux légers

Enlacent enfin l'été 

Et noient l'année passée ! 


L'horizon de sable chaud

Le clapotis de l'eau 

Les beignets à l'abricot 

Baignent ces jours si beaux.


Et quand dans la mer se mirent 

Des astres aux milles sourires 

Les amants soupirent

Et se révèlent sans rien dire. 


Juin 2010. Aux étés, dont les deux mois de vacances nous permettent de nous renouveler ! 

Le café aux lettres . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates