Un poème (écrit à 16 ans): "Les étoiles de leur perchoir"

 Les étoiles de leur perchoir


Les étoiles de leur perchoir 

Regarde l'amoureuse choir 

Marcher sur le chemin, seule, 

Le coeur couvert d'un linceul. 


Du haut de leur palais 

Noir et sans regrets 

Elles et leurs robes dorées

 Ne sauront illuminer

Ses yeux incinérés. 


Et là elle marche sans lui 

Les lèvres glacées, lassées, 

De ce premier émoi laissé 

Sous ces étoiles une nuit. 


Que serait la nuit sans lanternes?

Oh elle sait qu'elle serait bien terne.

Que serait sa vie sans son ombre? 

Elle ne sait comme elle serait sombre. 


Les étoiles, le soir sont duchesses

Et aiment voir cette princesse éperdue 

D'une tendresse a jamais perdue 

Les Converses sales sous l'averse 

Il pleut et elle n'en peut plus. 


Janvier 2010. 



Le café aux lettres . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates