Un poème (écrit à 15 ans): "Le monde des mots"

 Le monde des mots 


Dans le monde des mots, 

Les gens cueillent des poèmes

Pour dire "je t'aime" 

Dans les arbres et les coquelicots. 


Dans le monde des écrits, 

On offre un bouquet de rose

Pour attendrir d'une prose 

Et on enlace d'une poésie.


Mais Maman, ma tendre Maman, 

Tu le sais sûrement 

Ce monde, ce songe, 

Est le plus beau des mensonges. 


Dans le monde où l'on vit, 

Les plus jolis écrits 

Attendent qu'on les cueille 

Bien au fond de leur recueil. 


Pour toi, 

J'irai chercher la clé 

De ce monde enchanté 

Pour toi, 

Je ferai n'importe quoi. 


Juillet 2009. A la poésie et à ma mère. 

Le café aux lettres . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates