Un poème (écrit à 20 ans) "Fleur d'enfant"

Fleur d'enfant


Il est une enfant, une belle enfant, 

Qui des méandres du temps 

S'en joue éperdument !

Sur ses jolies joues roses 

Glissent les délices des choses; 

De l'enfance où rien n'est morose. 


Sa tendre main lourde de coquelicots 

Et ses rires enfouis dans son calicot, 

Elle joue dans les jupes des maux. 

Ah l'enfance est un monde Monsieur 

Bien merveilleux et connu de ceux, 

Qui viennent de naître des Cieux. 


Mais voilà donc un temps qui s'est envolé 

On lui a dit de porter le manteau des années 

Et au volant, l'enfant se souvient en vain 

Du coquelicot qui jadis il tenait dans ses mains.


Il était une enfant, frêle enfant, 

Qui ne sait plus ce qu'est devenu 

Son coeur ingénu de ce temps d'antan

Où notre monde encore nous appartient

Alors, est-ce là la fleur des enfants perdus?


Février 2014. Passage de l'enfance à l'adulte. 

Le café aux lettres . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates